Concert annulé

Vie du Village

Compte tenu des dernières dispositions prises par le gouvernement en matière sanitaire,

le concert initialement prévu le 23 juillet est annulé.

Camion pizza (nouveau)

Vie du Village
 
Pizza.jpg

AVIS

Vie du Village

En raison du déroulement du double scrutin – élections départementales et régionales - des 20 et 27 juin 2021 et des dispositions spéciales à prévoir en situation d’épidémie de COVID-19, le bureau de vote change de lieu et se situe : Salle Terrade (Salle des fêtes) - 71190 MESVRES


Arrêté préfectoral n°DCL-BRE-2021-40

AVIS TOUR DE FRANCE

Vie du Village

Par arrêtés départemental n°2021_DRI_T_00488 et communal n°2021-65

 

Circulation interdite du vendredi 2 juillet à partir de 12h30 jusqu’à la réouverture fixée par les autorités :


- La circulation sera interdite le long du parcours du Tour de France sur les routes de « La Porolle » à la « Route de la Chapelle-sous-Uchon », ainsi que sur l’ensemble des routes départementales, voies communales et chemins débouchant sur l’itinéraire emprunté par les coureurs.

Les axes empruntés par les coureurs sont les routes départementales 256 (La Porolle, Runchy), 46 (Route d’Autun), 61 (Route d’Etang et Grande Rue), 228 (Rue Madame de Sévigné et Route de la Chapelle).

 

- Le stationnement sera interdit du jeudi 1er juillet à partir de 8h00 jusqu’au vendredi 2 juillet à 18h00

Le stationnement sera interdit sur les axes empruntés par les coureurs sont les routes départementales 256 (La Porolle, Runchy), 46 (Route d’Autun), 61 (Route d’Etang et Grande Rue), 228 (Rue Madame de Sévigné et Route de la Chapelle).

Restaurant scolaire

Vie du Village
Voici le lien avec la page facebook du restaurant scolaire.

LISTES ÉLECTORALES

Vie du Village

La commission de contrôle, chargée d’examiner les recours administratifs préalables et de s’assurer de la régularité des listes électorales de la commune de MESVRES, composée des membres suivants :

 

    - Madame Cassandra DÉSIRÉ, conseillère municipale

    - Monsieur Jean-François SOUBIRANT, délégué de l’administration, titulaire

    - Madame Jacqueline TOURNEAU, déléguée du Tribunal de Grande Instance, titulaire

 

se réunira le vendredi 28 mai 2021à 18 heures, à la MAIRIE – salle de conseil

6, Grande Rue – 71190 MESVRES

Travaux de la place du centre bourg

Vie du Village

Les travaux de réhabilitation de la place du centre bourg débuteront le 28 avril 2021.

Le marché du mardi sera déplacé à compter du mardi 4 mai aux abords de la cave.

Zone de loisirs

Vie du Village

Les équipements sportifs ont été remis en état sur la « Zone de loisirs ».


Les trotinettes, vélos et véhicules à moteur sont interdits dans l’enceinte des terrains de tennis.


La Municipalité de Mesvres vous remercie de bien vouloir prendre soin de cette aire de jeux afin que chacun puisse en profiter pleinement.

Elle décline toutes responsabilités en cas d'accident !                                                                                                  

Réouverture de la bibliothèque

Vie du Village
 

Réouverture de la bibliothèque de Mesvres à partir du mercredi 24 mars 2021 aux horaires habituels :

- mercredi de 14 heures à 16 heures

- et samedi de 10 heures à 12 heures

 
Bib.jpg

Hommage à Hervé REMY

Vie du Village

LETTRE À HERVÉ REMY

 

Nous sommes rassemblés ici aujourd'hui, en ce 1er jour du mois de l'Avent, pour rendre un dernier hommage à Hervé REMY, Général de Brigade aérienne, terrassé par le virus de la Covid 19.

Hervé REMY, Ardennais d'origine, est né en 1942 à Sedan, ville-siège de 3 batailles militaires décisives entourée de nombreux lieux de mémoire de l'Histoire de notre pays.

Après de brillantes études scientifiques, et à l'issue d'un service militaire en qualité d'officier de réserve, Hervé REMY réussit à 25 ans le prestigieux concours d'entrée à l'école d'officiers de l'Armée de l'air de Salon de Provence. Il déroula dès lors une carrière militaire tout aussi brillante, qui le vit accéder, à l'issue de multiples  affectations en France et à l'étranger et de 18 missions de guerre, au grade de Général de Brigade aérienne en 1998.

 

Lorsqu'il évoquait son passé militaire, ce n'était jamais pour se mettre en avant, mais bien pour insister sur 2 domaines qui lui étaient essentiels et qui ont guidé tout autant sa vie militaire que sa vie civile : la Communication, et la Culture.

-       La Communication, et ses corollaires, respect et convivialité, aussi fondamentaux semblaient-ils à ses yeux dans l'art du commandement que dans celui de la conduite de la Cité ;

-       La Culture, cet espace quasi infini qui permet de rassembler les hommes autour de leur destin commun pour éviter les déchirements

 

Dans les 2 photographies – l'une civile, l'autre militaire - récemment publiées en hommage par la presse locale transparaissent pleinement cet amour pour la Culture sous ses différentes formes, cet art maîtrisé de la synthèse entre des domaines variés, et ce brin de malice dans le sourire et le regard, toujours souligné, à des moments parfois inattendus,  d'une pirouette humoristique, cette politesse des profondeurs...

 

Dans le cœur de son épouse Michèle, de ses enfants, Christine, Emmanuelle, Yvan, Eric, de ses petits-enfants, de ses cousins/cousines, il restera, pour toujours, Hervé, papa, papa d'amour ou papy d'amour.

 

Dans les souvenirs de ses camarades de promotion et des hommes qu'il a eus sous son commandement, il restera  « Général REMY ».

 

Enfin, dans la mémoire des membres des 3 Conseils municipaux auxquels il a participé, du personnel communal, et des habitants de Mesvres, il restera, selon l'âge de ceux-ci, « le Général », « Monsieur REMY », « Monsieur le 1er Adjoint », mais aussi, bien sûr, HERVÉ, tant il s'était attaché à cette petite commune morvandelle de Mesvres et à sa population, au point d'avoir choisi de s'y faire inhumer aujourd'hui.

 

Au nom de la famille et de toutes les personnes présentes ici, mais aussi de toutes celles et ceux qui ont témoigné leur soutien et leur émotion malgré leur empêchement lié aux contraintes sanitaires, nous vous disons « Général REMY », nous t'adressons une dernière fois, HERVÉ, ces 2 mots lourds de sens, tant ils sont chargés d'espérance, mais aussi d'une profonde tristesse :

 

AU REVOIR

 

Puisses-tu retrouver « là-haut », Hervé, celles et ceux qui t'étaient chers et qui t'ont précédé, et puisses-tu continuer à sourire, en leur compagnie, de nos facéties humaines comme tu savais si bien le faire...

HRe.jpg

Distribution de masques

Vie du Village

Les habitants de Mesvres sont invités à venir chercher des masques au secrétariat de mairie pendant les heures d’ouverture, du lundi au samedi de 9h à 12h.

Service d'action sociale

Vie du Village

La Mairie de Mesvres vous informe que le service d’action sociale peut être contacté, en cas de besoins essentiels, au 03.85.54.40.91 durant les heures d’ouverture du secrétariat de mairie.

Bons d'achat

Vie du Village

En raison des mesures sanitaires à respecter pour limiter la propagation du virus Covid-19, la Commission Extra Communale d’Aide Sociale de Mesvres ne peut pas organiser le repas des aînés.


Le repas ou les colis offerts habituellement aux aînés seront donc remplacés par des carnets de bons d’achat à utiliser dans les commerces de Mesvres.


Ces carnets seront distribués dans les boîtes aux lettres la semaine du 16 novembre.

Marché à MESVRES

Vie du Village
Nouveau à MESVRES !
Marche.jpg

Les mesures de restriction d'eau sont levées !

Vie du Village
 

Port du masque (arrêté préfectoral N°BSCD/2020/172)

Vie du Village
Le port du masque est rendu obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus du lundi 21 septembre 2020 au samedi 31 octobre 2020:

- sur les marchés, brocantes, vide-greniers et ventes au déballage qui se dérouleront en plein air,

- et aux abords des écoles dans un rayon de 50 mètres des accès et sorties.

Avis de sècheresse (nouveau)

Vie du Village

Par arrêté préfectoral n° BSCD/2020/133 du 24 juillet 2020, des mesures de restrictions des usages de l’eau avaient été prises jusqu’au 15 septembre 2020.

Par l'arrêté préfectoral n° BSCD/2020/151 du 2 septembre 2020, la durée de validité de ces restrictions a été prolongée jusqu’au 15 octobre 2020


Voici le détail des mesures de niveau 4 – situation de crise pour la commune de Mesvres

 

Restent seuls autorisés les usages de l’eau prioritaires répondant à la santé, la salubrité publique, la sécurité civile, l’alimentation en eau potable de la population et la préservation des milieux naturels.

 

Sont interdits à ce titre :

le lavage des véhicules hors des stations professionnelles équipées d’un système de recyclage des eaux,

le lavage des allées, terrasses, toitures, et façades,

le lavage des voies et trottoirs, à l’exlusion des nécessités de salubrité publique (hors balayeuses laveuses automatiques),

l’arrosage des pelouses, des espaces verts publics ou privés, des espaces sportifs de toute nature, des stades, des golfs et des green,

le remplissage et la mise à niveau des piscines,

l’arrosage des massifs fleuris (pleine terre), des bacs et jardinières.

 

Reste autorisé de 20 heures à 8 heures, en dehors des prélèvements réalisés en cours d’eau et nappe d’accompagnement, l’arrosage des jardins potagers.

  

Le dit arrêté est consultable en Mairie au panneau d’affichage extérieur, ou au secrétariat.

Réouverture de la bibliothèque

Vie du Village

La bibliothèque est ré-ouverte depuis le 4 septembre.


Pour mémoire,elle est ouverte le mercredi de 14h à 16h et le samedi de 10h à 12h

AVIS D’APPEL PUBLIC A CONCURRENCE

Vie du Village

1 - Pouvoir adjudicateur :

COMMUNE DE MESVRES

représentée par M. Christian DELAFORGE, le Maire

6 Grande Rue – 71190 MESVRES

 

Téléphone : 03.85.54.40.91

Télécopie : 03.85.54.33.36

Mail : vb.mairie-mesvres@orange.fr

   

2 - Objet de la consultation :

La présente consultation concerne un marché de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation de la place du centre-bourg.

   

3 – Procédure de consultation :

Cette consultation est organisée selon la procédure adaptée décrite à l’article L 2123-1 du cahier des clauses particulières relatif aux marchés publics.

   

4 - Contenu de la mission de maîtrise d’œuvre :

La mission de maîtrise d’œuvre confiée à l’équipe est divisée en deux tranches :

- une tranche ferme comprenant les études préliminaires, une proposition d’esquisses et un avant projet sommaire avec estimation et phasage dans le temps des travaux,

- une tranche optionnelle comprenant la mission de maîtrise d’œuvre opérationnelle pour l’aménagement de la place du centre-bourg.

   

5 – Date et délai

Date limite de réception des offres : vendredi 18 septembre 2020 à 12h00

Délai de réalisation de l’APS : vendredi 16 octobre 2020 à 12h00

   

6 - Conditions relatives au marché :

Tous les documents figurant dans l’offre devront être exprimés en euros et la langue utilisée sera le français.

   

7 - Justificatifs à produire quand aux qualités et capacités du candidat :

Un volet administratif comprenant :

- le formulaire DC1 – « lettre de candidature »

- le formulaire DC2 – « déclaration du candidat »

- l’attestation d’assurances civile et décennale

- une liste des principales missions de maîtrise d’œuvre d’infrastructure effectuées.

 

8 - Déroulement de la consultation :

Visite de site obligatoire : une visite de site obligatoire devra être préalablement effectuée. Merci de bien vouloir prendre contact avec le secrétariat de mairie. Une attestation de visite sera alors remise à chaque candidat qui aura effectué cette visite et qui sera à joindre aux pièces relatives à la candidature.

Cette visite est programmée le vendredi 28 août 2020 à 14h00 à la mairie.

 

9 - Critères de jugement des candidatures et des offres :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous :

1 : valeur technique de l’offre : 60 %

2 : proposition financière de l’offre : 40 %

 

 

10 - Conditions d’envoi des offres :

 

Les offres seront à déposer sur la plateforme Territoires Numériques : https://marches.ternum-bfc.fr

     

11 - Date d’envoi du présent avis à la publication : 7 août 2020

Distribution supplémentaire de masques à tous les habitants de Mesvres

Vie du Village

La municipalité procèdera à une nouvelle distribution de masques (2 masques par personne) à la mairie tous les matins de 9h à 12h.


Se munir d’une pièce d’identité

 

Merci de respecter les gestes barrières

Category Name

Title of your posts.
By Author's Name

January 1, 2030

Category: Category Name

This is where the post content will show up. The font color, font size, line-height, and other styles related to the font, as well as stroke, corner radius and backgroung color / image can be styled. Simply use the text / color / stroke panel to style any of these elements! You can also change the spacing by clicking on the top right arrow near this field. Again this is a sample text and will be replaced with the content of each post.

Tags: Tag Link

100 Comments

John Smith

 

January 1, 2030

 

This is the comment text. It can be long and break into several lines.

Comments